Avec une formation universitaire orientée Arts plastiques et développement de logiciels 2D et 3D à l'aide de langages tels que le C, le C++, le Visual Basic et tous leurs pendants pour Pocket PC (Pda), j'ai été amené à participer à de nombreux projets de créations de logiciels spécialisés :
- Projet personnel : Logiciel de traitement d'images fixes ou animées sous systèmes Unix, Windows CE et Windows distribué dans le monde entier à près de 6000 exemplaires. Ce logiciel dispose notamment de fonctionnalités permettant de produire des paysages en 3D ainsi que des anaglyphes et des auto-stéréogrammes pour une vision en 3D avec ou sans lunettes. Par ailleurs, j'ai développé un système de génération de scripts qui permet d'augmenter considérablement le nombre de fonctionnalités du logiciel.
- Portage sous XWindows de logiciels de télédétection traitant des images en provenance des satellites Spot et Intelsat dans le cadre d'études hydro-géologiques menées par l'Ecole Normale Supérieure de Saint Cloud.
- Logiciels de morphing 3D, de génération d'enveloppes de nuages de points et en intelligence artificielle pendant mes années universitaires (Master 1, Master 2 et Doctorat) en Arts et Technologies de l'Image (ATI) à Paris 8.
- Développement sur Pda d'un moteur de Crédit «Pocket Fi» et d'un système de transmission des données via infra-rouge pour le Groupe CaLyon distribué dans toute la France auprès de concessionnaires Renault et Mitsubishi pour la vente de véhicules.
- Logiciel d'expertise immobilière.
Toujours à la recherche de nouveaux challenges, je m'oriente de plus en plus vers des langages de haut niveau bien que je continue, à titre personnel, à développer en C et C++ des logiciels orientés vers la 3D.
J'utilise souvent le fruit de mes développements dans un cadre pédagogique pour enseigner l'image de synthèse et ses principes en école d'Architecture ou en cours du soir pour adultes.